1466250092099

Du 25 au 29 juillet 2016, un festival sur le Faust de Goethe est organisé pour des jeunes au Goetheanum à Dornach (Suisse). Ces quelques jours intensifs de rencontre seront l’occasion de se pencher sur cette œuvre unique du poète allemand sur l’être humain et sa quête de connaissance. Le festival et les représentations auront lieu en allemand, anglais et espagnol.

Le prix tout compris pour l’ensemble du festival (festival, logement, nourriture, représentations) s’élève à 150 Francs suisses seulement pour les jeunes des moins de 35 ans en formation (école, université, apprentissage). Ce prix très bas a pu être obtenu suite au soutien de plusieurs fondations.

====================

En tant que recherche intense du chemin individuel dans la confrontation avec tout ce qui peut se vivre et s’expérimenter dans le monde, le Faust de Goethe fascine. Faust, un homme savant, un homme qui cherche la connaissance, qui est intéressé par le monde, qui veut s’ouvrir à la vie jusque dans son fondement, se trouve toujours à nouveau confronté aux questions de la vie, de l’amour, de la possibilité d’agir, de la liberté.
« Suis-je Faust ? » − Comment les questions du monde me touchent-elles, comment le monde entre-t-il en relation avec ce qui, incessamment, se questionne en moi et veut se transformer ?
Dans ce poème, Goethe expose l’espace de l’homme qui questionne. Son « Faust » est une nouvelle invitation à parcourir ce chemin, avec un autre.

=====================

Flyer

Informations et inscriptions